C’est frustrant lorsque vous avez travaillé dur sur des conceptions de bannières d’affichage, et que lorsque vous les avez soumises à votre patron, on vous a demandé de recommencer. Avant de paniquer et de vous sentir vaincu, vous devez comprendre la raison d’une telle demande. Vous devez également réfléchir à l’impact qu’elle pourrait avoir sur l’ensemble de la campagne de marketing. Il est peut-être dans l’intérêt de l’entreprise que le design ne soit pas imprimé pour que les gens puissent le voir.
Demandez les raisons
La première chose à faire est de découvrir pourquoi vous avez reçu une telle demande. Peut-être, quelque chose manquait ou était inapproprié avec le design. Il est également possible que vous ayez essayé de copier le travail de quelqu’un d’autre, et que votre patron l’ait remarqué. Vous devriez en proposer un nouveau plutôt que de mettre la réputation de l’entreprise en jeu parce que vous avez plagié l’idée. Vous pourriez même remercier votre patron de vous avoir sauvé en empêchant la publication d’une bannière aussi inappropriée. L’objectif est de comprendre pourquoi vous devez recommencer et en quoi vous pouvez vous améliorer.
Étudiez votre public cible
Un autre problème avec votre conception du stand enrouleur est qu’il ne semblait pas plaire au public cible et votre patron l’a remarqué. Vous devez étudier ce que veut le public et proposer des idées qui le séduiront. Vous ne pouvez pas insister sur la conception d’une bannière en vous basant sur ce que vous pensez être bon si cela ne plaît pas aux personnes auxquelles vous faites de la publicité.
Ce n’est pas fini
Parce que votre patron vous a demandé de concevoir une nouvelle bannière, cela ne signifie pas que vous êtes mauvais dans votre travail. Cela signifie que vous avez une chance supplémentaire de prouver votre valeur. Si votre patron ne vous faisait pas confiance et vous considérait comme incompétent, quelqu’un d’autre pourrait avoir la tâche de terminer la conception de la bannière et non vous. Puisque vous avez encore la chance de vous racheter, vous devez en tirer le meilleur parti.
Soyez professionnel
Vous n’êtes probablement pas la seule personne à avoir reçu un refus. C’est courant dans le monde du marketing. Même certains des meilleurs experts en marketing qui font ce travail depuis longtemps finissent par être rejetés par leurs clients. Ce n’est pas un signe que vous êtes mauvais, mais une occasion de vous améliorer. Vous ne pouvez pas laisser cela vous empêcher de proposer de meilleures idées. Vous avez encore beaucoup de choses en tête si vous continuez à creuser. Vous pourriez trouver une nouvelle conception de bannière qui est bien meilleure que celle que vous avez maintenant. Une fois que c’est terminé, vous réaliserez à quel point vous étiez fou d’insister sur l’ancien design. Il ne correspondait pas au standard de votre patron. Vous pressiez le processus à ce moment-là, et vous avez oublié d’évaluer votre travail. Vous avez la possibilité de vous améliorer, et vous pouvez le faire. Vous devez faire de même pour vos futurs plans marketing.